mercredi 21 décembre 2011

La terre sauvage - Julia Verlanger

La terre sauvage
Julia Verlanger
Intégrale - Volume 1

Dans une France en proie au chaos d une guerre bactériologique, Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une fille qui a pour idée fixe d'aller à Paris. Pour y arriver, il leur faudra remonter l'Autoroute sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de gaz hallucinogènes et les bandes de pillards, le voyage promet d'être chaud ! Et puis il y a la Mort en billes, ces globes gélatineux qui se collent aux squelettes pour les animer. Le havre de paix qu'ils finissent enfin par trouver ne résistera pas à un raid d'esclavagistes. Pour venger leurs amis de l'Île brûlée et retrouver Annie, Gérald et son ami Thomas devront affronter une nouvelle menace.

Ce premier tome de l'intégrale consacrée à l'auteur Julia Verlanger (1929-1985) nous plonge dans un univers futuriste post-apocalyptique violent et sauvage.

Les personnages sont attachants et réalistes et l'action soutenue.
Cet univers de violence et d'espoir emporte nos personnages dans de nombreuses et passionnantes aventures.
L'intrigue est captivante et ne laisse pas au lecteur le temps de s'ennuyer.

Tout au long de ce livre d’aventure, l'auteur nous propose de réfléchir sur la nature humaine :  l'idéalisme de certaines communautés peut-elle triompher de la barbarie des autres ? La violence est-elle nécessaire pour préserver la paix ?

Bien que ce premier tome ne réunisse pas les meilleurs textes de Julia Verlanger, le livre reste d'un très bon niveau et permet d'appréhender la complexité de l'oeuvre de l'auteur.

7/10
Attention ce livre comporte des scènes de violence et de sexe.


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais ça à l'air intéressant ! Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes de l’intégrale (les 2 derniers attendent sagement dans ma PAL) mais pour le moment j'ai trouvé l'oeuvre de JV très intéressante.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...